#
CARLO WILLEMS

Carlo Willems était âgé de dix-huit ans lorsque Leo Caerts lui demanda de jouer en tant que batteur dans le "Swanstudio" à Huizingen. Cette collaboration s'est traduite par un grand nombre d'enregistrements de musique légère. A partir de 1980, il a étudié à l'Institut Lemmens, où il a obtenu le diplôme supérieur dans les sections percussion et musique de chambre, deux titres qui lui ont été attribués avec la plus grande distinction. En 1985, il fut le lauréat du concours Tenuto.

 

Carlo Willems est resté actif en tant que musicien, tant dans la musique classique que dans un genre un peu plus léger. Il a joué entre autres dans l'orchestre d'Eric Melaerts pour la coupe Baccara, dans l'ensemble pour la nouvelle musique sous la direction de Robert Groslot, il a participé au projet Ouver-Tura, il a fait partie de l'orchestre freelance de la Télévision espagnole (TVE) à Tenerife et, de 1982 à 1984, il a été actif en tant que percussionniste auprès de l'Orchestre national de Belgique.

Il a donné divers concerts en qualité de soliste, accompagné entre autres par l'Orchestre philharmonique VRO, le Nouvel orchestre symphonique flamand, l'ensemble Collegium Instrumentale Brugense et l'orchestre harmonique de Fedekam sous la direction de Walter Boeykens. Il participe en qualité de collaborateur freelance aux ensembles Philharmonie, Il Novecento, Prometheus Ensemble et I Solisti del Vento. Il est également membre du Quartet Willy Claes.

 

Carlo a participé à l'enregistrement de différents CD; il s'agit entre autres des événements The Night Of the Proms, en qualité de soliste dans l'?uvre "The last sleep of the virgin" de John Tavener avec l'orchestre I Fiamminghi sous la direction de Rudolf Werthen, The Great Globe de Robert Groslot avec Il Novecento, Sint-Truiden Muzikaal Vereeuwigd, Marc Brillouet presents..., I Solisti del Vento dans une ?uvre de Tars Lootens, L'Histoire du Soldat (Stravinsky) avec le Prometheus Ensemble sous la direction d'Etienne Siebens, le Carnaval des animaux avec le Walter Boeykens Ensemble, Little red man avec le Quartet Willy Claes et "Arme ik" de Flip Kowlier.

 

Il a sorti récemment son propre CD: "Carlo Willems and friends". Carlo enseigne actuellement à l'Institut Lemmens, au Conservatoire d'Anvers et à l'Académie de musique de Tirlemont. Vous découvrirez ses activités en tant que musicien sur son site web http://www.carlowillems.be

    Carlo Willems
    Phone: 0032 (0)11 68 14 24
    Cell phone: 0032 (0)495 21 14 24
    E-mail:
    carlo.willems@telenet.be